ALONY IMMOBILIER
21 Juil

205 000 €, le prix médian d’une maison à Villefontaine, selon les notaires

Vous cherchez à mettre en vente votre maison ou votre villa de Villefontaine ? Au contraire, vous êtes acquéreur et vous avez du mal à vous situer sur les prix du marché ici, dans la belle commune de l’Isère? Bonne nouvelle, les notaires publiaient la semaine dernière, leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 1er trimestre 2015. Que nous apprennent les notaires ?

L’analyse des prix médians par département montre une tendance à la stabilisation des prix : un tiers des départements en appartements et près de la moitié en maisons affichent des prix stables (évolutions annuelles comprises entre -2% et +2%). Le nombre de départements enregistrant des baisses de prix sur un an passe ainsi de 74% à 48% en appartements et de 56% à 33% en maisons. En province, les prix augmentent légèrement au premier trimestre 2015 (+0,1%), après une forte baisse au quatrième trimestre 2014 (-1,5%). Cette hausse concerne les maisons (+0,1%) et les appartements (+0,1%). Sur un an, les prix restent cependant orientés à la baisse (-2,4% au total en province). Cette baisse est plus marquée pour les appartements (-2,8%) que pour les maisons (-1,1%).

À Villefontaine, d’après les derniers chiffres des notaires, le prix de vente médian des maisons anciennes s’affichait à 205 000 € à la fin du premier trimestre de cette année, en forte hausse de 8,94 %, si l’on compare les prix sur un an.

Sachez toutefois que toutes ces tendances sont réalisées à partir de calculs médians et qu’ils ne reflètent pas forcément la valeur de votre maison de Villefontaine ou de celles du reste du département de l’Isère. Pour affiner l’estimation de votre demeure de Villefontaine, pensez à faire appel au professionnalisme d’un agent immobilier de terrain qui évaluera le juste prix en fonction des particularités et de la situation propre de votre logement de Villefontaine !

P.L / BazikPress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée