ALONY IMMOBILIER
25 Juin

Quelles sont les étapes de votre projet immobilier à Bourgoin-Jallieu ?

Acheter à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, est toujours une bonne idée. La ville est idéalement située à 42 km du centre de Lyon et à 70 km de Grenoble. Par ailleurs, les prix résistent et, vous, de votre côté, vous bénéficiez toujours de taux très intéressants même s’ils ont légèrement remonté en juin. Mais si vous voulez vraiment réussir votre projet immobilier, il faut que vous prépariez votre projet. Le désir d’acheter ne fait pas tout ; il va falloir, aussi, séduire la banque, la convaincre de vous prêter de l’argent. Voyons ensemble les étapes de votre projet immobilier à Bourgoin-Jallieu.

Faites vos choix, définissez vos critères

Plus vous affinerez vos critères de choix et plus vous serez efficace. Mais vérifiez d’abord que vous avez le budget nécessaire. Disposez-vous d’un apport personnel ? Pouvez-vous bénéficier d’un prêt aidé ? Et quelle somme pouvez-vous consacrer au remboursement d’un crédit immobilier ? Les réponses à ces questions vous permettront de vous faire une idée précise du montant que vous pouvez consacrer à votre achat immobilier à Bourgoin-Jallieu.

Demandez à un professionnel

Les taux remontent. Il est crucial que vous ne soyez pas seul face à la banque. « Les banques étant plus sélectives dans l’attribution des taux, il est impératif de valoriser son dossier et de savoir se vendre, indique Cécile Roquelaure, directrice des Études d’Empruntis. L’accompagnement d’un courtier est l’assurance de négocier les meilleures conditions aux vues de son profil. »

Sachez aussi que les portails immobiliers permettent de faire des recherches précises selon ses critères et son budget. N’hésitez pas à déposer des alertes mail.

Une ou plusieurs maisons ont retenu votre attention ? Prenez rendez-vous pour les visiter. Prenez des notes, des photos si le propriétaire est d’accord. Après avoir visité plusieurs maisons, on a un peu tendance à tout mélanger. Une maison vous intéresse ? Faites estimer le coût des travaux, s’il y en a, par un professionnel, interrogez le vendeur ou l’agent immobilier sur la taxe foncière, le mode de chauffage et son coût moyen annuel… Voilà, vous êtes prêt à faire une offre d’achat à Bourgoin-Jallieu!

P.L. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée