ALONY IMMOBILIER
28 Mai

C’est le bon moment pour acheter un appartement en vente à Villefontaine !

Le marché de l’immobilier en France est aujourd’hui le sujet de tous les espoirs. Alors que l’année 2012 et ses mauvais résultats de crise sont derrière nous, les années 2013 et 2014 permettent de croire en une embellie durable. La preuve la plus évidente en est les taux de crédit, qui affichent une forme presque insolente depuis plus de deux ans. Chaque mois, ils abaissent leur précédent record, et de nombreux courtiers sont actuellement en mesure de négocier des prêts à 20 ans sous la barre des 1,50%! Or, on se doute bien que ces résultats ne sauraient durer indéfiniment : on n’imagine pas de taux de crédit négatifs… Votre agence immobilière de Villefontaine vous explique donc pourquoi vous avez intérêt à concrétiser rapidement votre projet immobilier !

Il existe au moins un indice non-négligeable qui permet de croire que les taux de crédit en ont fini avec leur baisse ininterrompue. L’OAT français (le taux auquel emprunte l’État) a remonté rapidement le mois dernier, passant de 0,38% à 0,88% entre les mois d’avril et mai. Or, de nombreux spécialistes s’accordent à dire que les taux de crédit sont intimement liés à cet OAT, et qu’ils pourraient à leur tour suivre la même évolution.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que l’on va assister à une brusque remontée en flèche des taux de crédit ! « Si augmentation il y a, elle devrait être progressive », affirme Jérôme Robin, président et fondateur du courtier VousFinancer.com. Maël Bernier, directrice de la communication du courtier MeilleursTaux, affirme même que la remontée de l’OAT ne marque que « le début de la stabilisation des taux ».

Quoi qu’il en soit, dans la région Rhône-Alpes et notamment à Villefontaine, votre agence immobilière constate que les taux de crédit restent actuellement très favorables : le courtier Cafpi a ainsi calculé, dans son dernier baromètre mensuel, que les emprunteurs pouvaient emprunter sur 20 ans à 1,70%, et à 2,25% sur 25 ans ! De quoi faire de très belles affaires…

E.P. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée