ALONY IMMOBILIER
30 août

Quel bien immobilier acheter : une maison ou un appartement à Villefontaine ?

Habitat

Vous hésitez entre une maison ou un appartement à Villefontaine, certains éléments comme le prix d’achat, les frais d’entretien et les charges, le confort ou encore la localisation, sont à prendre en compte. Le savez-vous, le prix du m² d’un appartement à Villefontaine, selon Meilleuragents.com, de 1 608 € contre 1 845 € pour une maison. La bonne nouvelle, c’est que le taux de votre prêt immobilier ne sera pas plus élevé si vous choisissez l’une ou l’autre option. En fait, ce qui vous aidera à obtenir une décote sur le barème de la banque, c’est d’avoir un apport personnel !

Une maison plus chère d’entretien
Évidemment, comme les maisons sont plus grandes, elles coûtent plus cher. Mais attention, il y a les frais d’entretien. Et les charges ! Si on fait le calcul, leur montant est 60 % plus élevé dans une maison que dans un appartement. Le chauffage est un poste à ne pas négliger. Sans surprise, c’est le plus lourd. Sans compter que dans une maison il y a toujours un truc à réparer. Mieux vaut savoir manier tournevis, marteau, perceuse… Mais dans une maison, il y a de l’espace. Du calme. À condition d’avoir acheté dans un quartier résidentiel.

Les appartements, plus nombreux en centre-ville, n’offrent pas les mêmes avantages, mais ils ont des atouts. À leurs pieds, on trouve souvent des commerces et des transports en commun. Ils sont également moins onéreux à entretenir. En effet, vous partagez les charges avec les copropriétaires.

C’est encore compliqué de choisir entre une maison ou un appartement à Montbéliard ? Faites une liste des points positifs ou négatifs des deux types de biens immobiliers. Intéressez-vous aux critères comme le prix d’achat, le montant des charges, la localisation. Et pour cause, il est plus facile d’acheter en centre-ville un appartement qu’une maison dont les prix sont plus élevés !

C.V. / Bazikpress © Prod. Numérik

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée