ALONY IMMOBILIER
21 avr

Comment faire pour emprunter sans apport pour un bien immobilier à Villefontaine ?

Concept de crdit

Les taux sont toujours au plancher. Vous devriez en profiter aussi ! Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, le taux moyen est passé sous la barre des 2 % en mars. Parfait, non ? Alors, lorsqu’on n’a pas d’apport personnel, comment faire pour acheter un bien immobilier à Villefontaine, à un taux attractif ? Pensez-vous que ce soit impossible ? Pas nécessairement. Mais il faut savoir s’y prendre. En fait, les banques ne sont pas totalement fermées aux candidats à l’emprunt dépourvus d’apport personnel. À condition toutefois d’avoir un bon dossier, d’amener les bons arguments et de faire jouer la concurrence en utilisant les services d’un courtier. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir à emprunter sans apport. Et oui, même le prêt à 110 % qui prend également en charge les dépenses annexes (droits de mutation, frais de notaire, etc.) peut être envisagé.

Quelles catégories d’emprunteurs sont concernées ?
Bien sûr, emprunter sans apport est beaucoup plus compliqué. Réservés à certains profils, ces crédits concernent pour l’essentiel trois catégories d’emprunteurs. Il s’agit dans un premier temps de jeunes professionnels qui n’ont pas eu le temps de mettre de l’argent de côté. Si leur situation professionnelle offre suffisamment de sécurité, ils n’auront pas de difficulté à obtenir un emprunt à 100 %. Deuxième profil : les particuliers qui présentent une solide épargne. Ils désirent eux aussi acheter, mais en conservant leurs placements. Leur assurance vie, comptes sur livrets prouvent qu’ils sont capable d’épargner. C’est aussi une garantie en cas de difficultés de remboursement : ces placements pourront être soldés pour payer le crédit immobilier en cours. Troisième type d’emprunteur : l’investisseur. Pour lui, financer son projet par un crédit optimise sa fiscalité puisque les intérêts sont déductibles des loyers en location vide et des recettes locatives en location meublée. Donc, plus il emprunte, plus il déduit, plus il réduit sa base imposable… C’est logique. Et la banque le comprend très bien.

Cependant, quel que soit votre cas, gardez à l’esprit qu’il est bien important de préparer votre dossier avant de vous présenter chez un banquier. Vous démontrerez ainsi votre sérieux. Et surtout, évitez d’être à découvert !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée