ALONY IMMOBILIER
27 mar

À L’Isle-d’Abeau, le placement le plus rentable demeure l’immobilier !

La maison en argent

On ne le répétera jamais assez : l’immobilier à L’Isle d’Abeau, comme ailleurs, reste le meilleur des placements ! Et la plupart des Français sont au courant puisque, découragés par le taux de rémunération dérisoire de l’épargne classique, notamment celle du Livret A, ils sont à la recherche d’autres options. Pour preuve, ces quelques chiffres : entre 2010 et début 2015, la part de ménages détenant un livret de développement durable est passée de 39,4 à 36,7% et le LEP, destiné aux ménages modestes, de 24,3 à 19,6%. Le Livret A, qui ne rapporte plus que 0,75% par an, a subi, lui, en 2015 une perte de 9,3 milliards d’euros, sa plus mauvaise performance depuis près de 20 ans. De son côté, le Plan d’épargne logement (PEL) a vu son taux diminuer de 2% à 1,75% au 1er février 2016. Pas de quoi séduire les petits épargnants ! Idem pour les autres livrets défiscalisés qui n’attirent plus vraiment.

Les Français préfèrent investir dans l’immobilier
Ainsi, selon un sondage OpinionWay, l’investissement dans l’immobilier est devenu un choix évident pour près de 60 % des personnes interrogées. C’est d’ailleurs, selon ce classement, le premier placement alternatif préféré des Français. La pierre arrive devant l’assurance-vie, un produit offrant pourtant aux épargnants un cadre fiscal attractif ainsi que la possibilité de sécuriser au moins une partie de l’épargne, et l’achat d’or. Sans grande surprise, l’achat d’actions, dans un contexte de la Bourse qui dévisse régulièrement, n’arrive qu’en 5e position. Puis arrivent le vin ou le vignoble.
Début 2015, l’immobilier a donc les faveurs avec près des deux tiers des Français qui ont investi dans la pierre (62,7%) en achetant leur résidence principale. De plus, 18 % des ménages possèdent un bien immobilier autre que leur résidence principale (logement vacant, résidence secondaire, investissement locatif…).

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée