ALONY IMMOBILIER
24 fév

Une astuce pour acheter une maison en vente à Bourgoin-Jallieu : le PTZ !

M

Idéalement située à 42km du centre de Lyon et à 70 km de Grenoble, vous aimeriez acheter une petite maison à Bourgoin-Jallieu ? Il s’agit de votre premier achat ? Alors, connaissez-vous le nouveau PTZ ? Nouvelle mesure portée par le ministère du Logement, ce prêt sans frais dont les intérêts sont pris en charge par l’État peut vous permettre de réaliser votre acquisition à moindres frais. Et le PTZ+ a été revisité pour pouvoir aider plus d’acquéreurs ! Voici ce qu’il contient :

• les plafonds de revenus pour les ayant droits (premier achat immobilier ou non-propriété de sa résidence principale depuis au moins 2 ans) ont été revus à la hausse,
• ce prêt finance désormais jusqu’à 40 % du montant de l’achat contre 26 % auparavant,
• les délais de remboursement (toujours sans intérêt) ont été repoussés,
• il est aussi étendu à tout le territoire pour l’achat d’un logement ancien avec travaux.

Le PTZ est plus que jamais en 2016 la solution pour acheter son 1er logement, une jolie maison à Bourgoin-Jallieu, en Isère ! D’autant que les banques sont enfin décidées de chouchouter les primo-accédants. Pour elles, « l’objectif est de reprendre des parts de marché sur des durées qui avaient été quelque peu oubliées dans un contexte de taux historiquement bas et de cibler de nouveau une clientèle de primo-accédants, dont la part reste encore faible », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Le marché en 2016 est redynamisé
Marqué par une forte présence des primo-accédant, le marché de l’immobilier sera soutenu en 2016 : des taux de crédit bas, l’arrivée du nouveau PTZ, le maintien du dispositif Pinel et des objectifs ambitieux fixés par les établissements bancaires sont autant d’éléments qui permettront de maintenir une belle dynamique à la fois dans le neuf, l’ancien et dans l’investissement locatif.

C.V. / Bazikpress © Pixinoo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée